Emma Piettre

Emma Piettre débute le violoncelle à l’âge de 6 ans.

De formation classique, elle obtient plusieurs prix dont une médaille d’or de musique de chambre et un prix d’excellence de violoncelle au Conservatoire National de Rueil-Malmaison.
Après ses études, elle décide de se lancer dans une recherche de diversité musicale…

A l’île Maurice, elle joue du classique au sein du chaleureux Quatuor Malenga. Elle se produit à la Réunion avec le célèbre groupe local Oussanoussava, sur des rythmes tropicaux…

En France, elle devient la violoncelliste et arrangeur-cordes de Zem, Emily Pello, Montparnasse, avec qui elle enregistre à Abbey Road.

Elle est également compositrice, comédienne, chanteuse et violoncelliste dans l’univers du spectacle de Bruno Geslin au Théâtre de la Bastille intitulé « Je porte Malheur aux femmes, mais je ne porte pas bonheur aux chiens » aux côtés de Denis Lavant, ou encore dans le spectacle Michel Berger, celui qu’on chante.

Elle travaille avec une conteuse, Clarence Massiani.

Accompagnée de son violoncelle, elle compose la musique et l’interprète dans les spectacles Le château renversé et Femmes dans la tourmente.

Elle joue au sein du Trio Air’elles, du quatuor Catharsis.

Elle compose très régulièrement pour des courts ou des moyens métrages, des documentaires, musique à l’image, ainsi qu’en voix off.

Emma est une musicienne en quête de rencontres musicales, instrumentales et de sonorités nouvelles…